Diagnostic

Adopting digital pathology

Laboratories have been facing a number of new challenges over recent years, particularly due to the restructure of services and the increasing need for quality : The time has come to standardize practices.

TRIBVN Healthcare applies digital imaging to diagnostic services. We offer our clients imaging solutions for pathology and biosciences, including management of digital slides. The CaloPix management system connects you to all your laboratory’s imaging and interfaces with the Laboratory Management System to link images to patient records.

This configuration enables the significant improvement of your work flow and the quality of your diagnoses, thanks to the following :

  • Optimal circulation of information, data and images
  • Optimized work either remotely or within a network
  • Clinical applications to aide diagnosis.

By linking CaloPix with Macro by Tribvn, and thanks to our partner Hamamatsu, we are able to provide our clients with turnkey solutions from image production to storage.

Pathology

We at Tribvn Healthcare provide pathology software solutions for the management of laboratory imaging whether it be microscopy, macroscopy or digital slides. With CaloPix pathologists can view, annotate and compare pathology images. They can also use effective automated pathology image analysis modules to build complete image files for diagnostic purposes. Plus, with TeleSlide, pathologists can share their images securely, whether in response to an opinion request or for a remote first-line diagnosis.

Digital pathology is becoming increasingly present in laboratories and provides a new diagnosis perspective. It also enables personalized patient healthcare and the incorporation of anatomopathology into the treatment pathway. Newly developed digital pathology tools encourage collaboration and communication between specialists. They also facilitate fluidity of your work flow and simplify the organization of the laboratory.

Biosciences

Biological centers are becoming increasingly equipped in order to incorporate all diagnostic imaging. Tribvn Healthcare equips hematology, parasitology and bioscience laboratories with software solutions, which include image digitization, viewing and sharing capabilities.

Producing biological images means patients can be monitored and along with their disease progression. When new samples are taken, doctors can actually access diagnostic images directly from the patient record. This functionality is enabled because CaloPix image management software is connected to the Laboratory Management Software. Biologists can therefore quickly identify the variations of a disease in full knowledge of the patient’s information, meaning they can take their previous history into account when making a diagnosis or reviewing their case.

They can refer directly to the images illustrating the medical report and no longer need to double-check slides. Digital biology therefore saves considerable time and is more effective on a daily basis.

Digital slides

Digital slides combine both microscopy and imaging. These high-resolution images allow an overview of the sample as well as the ability to zoom into the cellular level. They have become a key element in diagnosing as they offer assisted and shared reviewing of slides, making the diagnosis process more accurate and so more effective.

The use of digital slides is increasing with the progression of new technologies, which enable the creation of new tools for measuring, sharing and analyzing images. Evermore effective tools that help to modify medical practices.

Slide scanners available today have high image quality capabilities. Our software programs offer effective assistance with diagnosis and greater productivity.

Find out more about solutions from TRIBVN Healthcare

Diagnostic

Adoptez la pathologie numérique

Ces dernières années, les laboratoires ont vu émerger de nouveaux enjeux, du fait notamment de la réorganisation des services et de l’exigence grandissante de la qualité  : Le temps est venu d’harmoniser les pratiques.

TRIBVN Healthcare met l’imagerie numérique au service du diagnostic. La société propose à ses clients des solutions d’imagerie pour la pathologie et la biologie, intégrant la gestion des lames virtuelles. Le Système de gestion d’images CaloPix permet de connecter l’ensemble de l’imagerie du laboratoire et s’interface avec le Système de Gestion du Laboratoire afin d’associer les images aux dossiers patient.

Cette configuration permet d’améliorer significativement le flux de travail et la qualité du diagnostic, grâce à :

  • Une circulation optimale de l’information et des images
  • Un travail optimisé en réseau et à distance
  • Des applications cliniques d’aide au diagnostic.

En associant CaloPix à la solution Macro by TRIBVN et grâce à son partenaire Hamamatsu, TRIBVN Healthcare fournit à ses clients des solutions clé en main de la production à l’archivage des images.

Pathologie

En anatomie pathologique, TRIBVN Healthcare fournit des solutions logicielles permettant de gérer l’ensemble de l’imagerie du laboratoire que ce soit en macroscopie, microscopie ou en lames virtuelles. Avec CaloPix les pathologistes peuvent notamment visualiser, annoter et comparer les images de pathologie. Ils peuvent également utiliser des modules d’analyse d’images automatisés performants afin de constituer un dossier d’images complet à visée diagnostique. De plus avec TeleSlide, les pathologistes partagent leurs images en toute sécurité lors d’une demande d’avis ou dans le cadre d’un diagnostic de première intention distant.

La pathologie numérique s’impose peu à peu au sein des laboratoires et offre une nouvelle vision du diagnostic. Elle permet notamment une prise en charge personnalisée des patients et l’intégration de l’anatomopathologie au parcours de soin. Les nouveaux outils développés en pathologie numérique encouragent la collaboration et la communication entre spécialistes. Ils facilitent également la fluidité du flux de travail et simplifie l’organisation du laboratoire.

Biologie

De plus en plus, les pôles de biologie s’équipent de manière à intégrer l’ensemble de l’imagerie diagnostique. TRIBVN Healthcare équipe de ses solutions logicielles les laboratoires d’hématologie, de parasitologie et de biologie. Ces derniers peuvent ainsi numériser, gérer, consulter et partager leurs images.

La production d’images en biologie permet d’assurer un suivi du patient et de l’évolution de sa pathologie. En effet, lorsque de nouveaux prélèvements sont réalisés, le médecin peut accéder directement aux images du diagnostic depuis le dossier patient. Cette fonctionnalité est permise grâce à la connexion du logiciel de gestion d’images CaloPix avec le Système de Gestion du Laboratoire. Le biologiste identifie ainsi rapidement les variations de la maladie en connaissance de toutes les informations patient. Ce qui lui permet d’intégrer les antécédents dans son diagnostic.

De même, lorsque le médecin souhaite réviser ses cas. Il se réfère directement aux images illustrant le compte-rendu et n’est plus obligé de visualiser à nouveaux ses lames. La biologie numérique permet ainsi un gain de temps considérable et une plus grande efficacité au quotidien.

Lames virtuelles

Les lames virtuelles réunissent les concepts de microscopie et d’imagerie. Ce sont des images haute résolution qui permettent à la fois d’avoir une vue d’ensemble de la coupe mais également de pouvoir zoomer jusqu’au niveau cellulaire. Elles sont devenues un élément clef du diagnostic car elles permettent une lecture assistée et partagée lors de l’établissement de ce dernier, ce qui le rend plus précis et efficace.

Les lames virtuelles s’imposent peu à peu en pathologie avec la progression des nouvelles technologies. Ces dernières ont permis la création de nouveaux outils de mesures, de partage, et d’analyse d’images. Des outils toujours plus performants qui conduisent à modifier les pratiques des médecins.

Les scanners de lames présentent aujourd’hui une grande qualité d’image. Les logiciels quant à eux, offrent des performances d’aide au diagnostic et une productivité plus importante.

En savoir plus sur les solutions TRIBVN Healthcare