Newsletter n°6 – Le Canada à l’honneur

actu-illus-newsletter-6

La newsletter N°6 met à l’honneur le Canada. Dans cette lettre, nous partageons d’une part, le témoignage exemplaire des équipes de recherche du CHU de Québec et d’autre part, l’annonce d’un partenariat avec le CHU de Montréal pour l’adoption de la pathologie numérique, partenariat dont nous vous reparlerons en 2017.

Lire la newsletter n°6 (PDF)

L’édito de Jean-François POMEROL

Depuis 2014, les équipes de pathologie et d’histologie du CHU de Québec utilisent la solution CaloPix pour l’identification et la quantification des biomarqueurs sur coupes. La mise en œuvre de la solution a été collégiale, elle s’est faite en étroite collaboration entre les utilisateurs du CHU et les ingénieurs TRIBVN Healthcare. Elle permet notamment de produire des résultats quantitatifs robustes à l’appui de travaux de recherche publiés dans les meilleures revues.

Le témoignage de cette expérience est ainsi très instructif. La lettre met également en lumière les dernières versions de nos produits. Des produits robustes et efficients, portés par l’innovation qui nous anime : en 2016, CaloPix et TeleSlide ont connu chacun une nouvelle version majeure.

CaloPix a amélioré ses performances pour un usage toujours plus quotidien et a obtenu une revendication diagnostique dans son marquage CE DIV.

TeleSlide a, quant à lui, été complètement redesigné pour offrir une utilisation plus simple et une interface plus moderne.

Côté Analyse d’Images, les produits se sont enrichis de composants tirés du machine learning qui permettent de constituer des bases d’apprentissage pour une quantification robuste et rapide. Cette lettre témoigne de la façon dont les outils de TRIBVN Healthcare améliorent le flux de travail des pathologistes et des chercheurs, et permettent de répondre aux enjeux d’efficacité, de sécurité et de fiabilité des services.
Ces enjeux sont décisifs pour le diagnostic et l’oncologie, et l’innovation rend les solutions toujours plus performantes : découvrez comment, vous aussi, vous pouvez profiter de la pathologie numérique dans votre quotidien et retrouvez-nous sur les salons d’automne pour échanger.

Témoignage

Découvrez le témoignage du CHU de Québec-Université Laval. Les équipes de recherche du CRCHU de Québec-UL et du CRIUCPQ partagent leur expérience en pathologie numérique, notamment dans le cadre de la quantification de lames digitalisées, marquées par immunohistochimie.

Actualités produit

  • TeleSlide 4.0: Une nouvelle ergonomie
  • CaloPix 3.1.2: Une revendication diagnostique
Catégorie : Newsletters, Toutes nos actualités