Historique

Vingt ans d’expertise en imagerie de macroscopie, microscopie et lames virtuelles

TRIBVN Healthcare est une filiale de TRIBVN, une entreprise spécialisée dans les technologies de l’imagerie numérique. TRIBVN est depuis toujours une société investie en recherche et développement notamment dans les domaines de l’optique et de la microscopie. Dans une perspective de développement de la médecine diagnostique et pronostique, la société adopte une approche pluridisciplinaire associant des technologies bio-photoniques innovantes et une ingénierie sémantique.

Au travers de son activité de numérisation patrimoniale, l’entreprise propose également des prestations de numérisation de grands fonds d’images industriels, scientifiques et culturels.

Société française basée à Châtillon, au sud de Paris, TRIBVN Healthcare emploie une quinzaine de salariés issus de diverses formations et pourvus de compétences variées, incluant notamment des développeurs informatiques, ingénieurs, biologistes et commerciaux. Tous sont engagés dans l’accomplissement de projets innovants au service de la santé.

 

L’aventure TRIBVN Healthcare

2016

Création de la filiale TRIBVN Healthcare

TRIBVN apporte son activité médicale à la filiale TRIBVN Healthcare pour favoriser son développement et se donner les moyens de ses ambitions. CaloPix est validé dans le cadre d’études cliniques comme Dispositif Médical pour le diagnostic en pathologie.

2014

Homologation des solutions Calopix et TeleSlide

CaloPix reçoit le marquage CE DMDIV applicable aux dispositifs médicaux de diagnostic in vitro. CaloPix et TeleSlide sont enregistrés en tant que dispositifs médicaux de classe II au Canada.

2012

Lancement de CaloPix

TRIBVN ICS est entièrement redéveloppé et amélioré pour devenir CaloPix, votre outil quotidien dans la mise en œuvre du laboratoire numérique.

2008

Première connexion au PACS & création des premiers modules d’analyse d’images

en lien avec le rachat de Samba technologies.

TRIBVN réalise la première connexion entre TRIBVN ICS, son logiciel de gestion de l’imagerie et le PACS du laboratoire. Les premiers modules d’analyse d’images sont également développés la même année.

2006

Lancement de TeleSlide

TRIBVN lance sa plateforme full-web dédiée aux échanges multimédia en pathologie et à la télémédecine.

2005

ICS Client serveur

Le logiciel TRIBVN ICS devient client-serveur et est déployé au centre Léon Bérard qui devient ainsi le premier client connecté au Système d’Information de l’Hôpital.

1996

Création de Tribvn

L’entreprise TRIBVN débute son activité en imagerie médicale avec le lancement du logiciel TRIBVN ICS. Il sera installé pour la première fois à l’hôpital Ambroise Paré à Paris.