CaloPix

Gérez efficacement l’imagerie de microscopie et de macroscopie de votre laboratoire

CaloPix est la solution logicielle la plus performante pour la gestion de l’ensemble des images de microscopie et de macroscopie produites par un laboratoire de pathologie, d’hématologie ou d’histologie.

 
visualiser
Visualiser
indexer
Indexer
analyser
Analyser
partager
Partager

Intégré au Système de Gestion du Laboratoire et fonctionnant en réseau autour d’une base de données, CaloPix favorise une meilleure gestion de la charge de travail et donc une productivité accrue. Connecté au réseau d’imagerie et aux serveurs de partage TeleSlide, cette solution garantit une circulation optimale de l’information tant avec vos collaborateurs qu’avec vos homologues afin de faciliter la communication.Développé pour répondre aux besoins du pathologiste et du biologiste, CaloPix propose une multitude d’outils d’analyse et d’aide au diagnostic toujours plus précis.

La gestion efficace de vos lames virtuelles et du workflow

  • Auto-import des images produites par les microscopes ou scanners
  • Consultation locale et distante de vos images
  • Annotations structurées & mesures
  • Traitement par lots
  • Plateaux de lames virtuelles
  • Banque d’images requêtable
  • ...

Le partage des images au service du patient

Grâce à l’application full web CaloPix Pocket développée en HTML5, consultez et partagez les images indexées dans votre base de données CaloPix, en vous identifiant depuis n’importe quel ordinateur ou tablette du service ou de l’établissement. L’application CaloPix Pocket vous sera particulièrement utile lors des staffs et des réunions pluridisciplinaires pour accéder directement à vos dossiers n'importe où dans votre établissement.

L’analyse accélérée de vos images de microscopie

Voir tous les modules d'analyse d'image


Une solution modulable selon vos besoins

Calopix viewer
Calopix Viewer

Visualisation des images et des lames, création d'annotations, consultation des résultats d'analyse

Calopix viewer
Calopix Workstation
Gestion du workflow du laboratoire & accès à une base de données requêtable 

Calopix viewer
Calopix Research

Traitement par lots & analyse d’images en mode fichier 

Calopix viewer
Calopix Advanced

Solution complète répondant à l’ensemble des besoins du laboratoire numérique



CaloPix est compatible avec les Systèmes de Gestion du Laboratoire de l'ensemble des fournisseurs du marché et intègre les formats de lames virtuelles des principaux constructeurs de scanners :

Leica Aperio - Hamamatsu - 3D Histec - Roche Ventana - Zeiss - Sakura

L’imagerie diagnostique au service d’une étude microscopique de précision

L’examen anatomopathologique consiste en l’analyse au microscope des cellules ou des tissus prélevés sur un organe. C’est cet examen qui permet notamment d’établir de façon définitive le diagnostic. L’imagerie de microscopie est une composante essentielle de l’examen anatomopathologique. En effet, elle permet l’établissement d’un diagnostic précis grâce à l’usage de technologies de pointes. De plus en plus, les services de pathologie et de biologie intègre l’imagerie numérique et notamment les lames virtuelles à leurs pratiques.

Les modules d’analyse d’images créés par TRIBVN Healthcare permettent une quantification rigoureuse, automatisée et reproductible des images. Les médecins gagnent ainsi un temps considérable et plus particulièrement lors d’un travail sur lames virtuelles. Le diagnostic est d’autant plus précis que l’analyse est réalisée sur une zone plus large de l’image et donc plus représentative. Par conséquent l’orientation thérapeutique est quant à elle plus adéquate et la prise en charge des patients se voit améliorée.

Par ailleurs, afin d’établir le meilleur diagnostic possible, le médecin doit être en possession de l’ensemble des éléments associés au cas ainsi que des données patient. CaloPix permet de regrouper au sein d’une seule et même interface l’ensemble de l’imagerie du laboratoire grâce notamment à sa connexion avec le SGL. D’une part, le diagnostic est plus précis, et d’autre part le médecin gagne du temps et accroît sa productivité.

Enfin, à l’issue de l’examen anatomopathologique, le médecin rédige alors un compte-rendu présentant les résultats et précisant les caractéristiques de la pathologie. Ce compte-rendu présente la preuve de l’intervention médicale, il est le garant de la traçabilité de l’examen. Grâce au numérique, le médecin peut illustrer ce dernier en apportant la preuve en images de ses conclusions diagnostiques.

En savoir plus sur Calopix

Retrouvez toutes ces informations en détail dans la brochure CaloPix (PDF)

CaloPix est un DMDIV, destiné à la gestion et à la visualisation d’images tissulaires et cellulaires dans une utilisation de diagnostic in vitro dans le cadre des activités de routine de pathologie. La solution CaloPix permet également de traiter les images tissulaires et cellulaires dans une revendication non diagnostique. Il est destiné aux professionnels formés. Se reporter aux conditions d’utilisation préconisées par TRIBVN Healthcare. Le logiciel est enregistré comme tel en Europe et au Canada, en dehors des zones géographiques explicitées, CaloPix est réservé à un usage de recherche. Pour une utilisation dans un autre cadre, veuillez contacter votre référent commercial.