Logiciel modulable de microscopie numérique

Une solution modulable selon vos besoins

CaloPix est un logiciel de microscopie numérique qui permet de gérer, visualiser et analyser vos images de lames virtuelles. 

Calopix viewer
Calopix Viewer

Visualisation des images et des lames, création d’annotations, consultation des résultats d’analyse

Calopix viewer
Calopix Workstation
Gestion du workflow du laboratoire & accès à une base de données requêtable 

Calopix viewer
Calopix Research

Traitement par lots & analyse d’images en mode fichier 

Calopix viewer
Calopix Advanced

Solution complète répondant à l’ensemble des besoins du laboratoire numérique



CaloPix est compatible avec les Systèmes de Gestion du Laboratoire de l’ensemble des fournisseurs du marché et intègre les formats de lames virtuelles des principaux constructeurs de scanners, notamment :

Leica Aperio – Hamamatsu – 3D Histech – Roche Ventana – Huron – Sakura – Perkin Elmer

L’imagerie diagnostique au service d’une étude microscopique de précision

L’examen anatomopathologique consiste en l’analyse au microscope des cellules ou des tissus prélevés sur un organe. C’est cet examen qui permet notamment d’établir de façon définitive le diagnostic. L’imagerie de microscopie est une composante essentielle de l’examen anatomopathologique. En effet, elle permet l’établissement d’un diagnostic précis grâce à l’usage de technologies de pointes. De plus en plus, les services de pathologie et de biologie intègre l’imagerie numérique et notamment les lames virtuelles à leurs pratiques.

Les modules d’analyse d’images créés par TRIBVN Healthcare permettent une quantification rigoureuse, automatisée et reproductible des images. Les médecins gagnent ainsi un temps considérable et plus particulièrement lors d’un travail sur lames virtuelles. Le diagnostic est d’autant plus précis que l’analyse est réalisée sur une zone plus large de l’image et donc plus représentative. Par conséquent l’orientation thérapeutique est quant à elle plus adéquate et la prise en charge des patients se voit améliorée.

Par ailleurs, afin d’établir le meilleur diagnostic possible, le médecin doit être en possession de l’ensemble des éléments associés au cas ainsi que des données patient. CaloPix permet de regrouper au sein d’une seule et même interface l’ensemble de l’imagerie du laboratoire grâce notamment à sa connexion avec le SGL. D’une part, le diagnostic est plus précis, et d’autre part le médecin gagne du temps et accroît sa productivité.

Enfin, à l’issue de l’examen anatomopathologique, le médecin rédige alors un compte-rendu présentant les résultats et précisant les caractéristiques de la pathologie. Ce compte-rendu présente la preuve de l’intervention médicale, il est le garant de la traçabilité de l’examen. Grâce au numérique, le médecin peut illustrer ce dernier en apportant la preuve en images de ses conclusions diagnostiques.