Macro by TRIBVN

Améliorez la traçabilité de vos études en macroscopie

Macro by TRIBVN est une solution de prise de vue macroscopique intégrée à la table de macroscopie du service. Elle permet notamment d’indexer automatiquement les images dans votre système de gestion d’images.

 

visualiser
CONSULTER
indexation
ANNOTER
analyse
MESURER
partage
DESSINER

 

Votre solution complète de macroscopie

Macro by TRIBVN est une solution logicielle et matérielle entièrement dédiée à la macroscopie :

  • Une caméra numérique haute définition
  • Une interface de pilotage
  • Des accessoires : pédalier & lecteur de code-barres

La caméra numérique, associée au logiciel de pilotage dédié, assure une qualité d’image haute définition ainsi qu’un fonctionnement simple et rapide pour une utilisation quotidienne.

Un outil simple et efficace

Intégration au Système de Gestion du Laboratoire :

  • Automatisation de la saisie
  • Récupération automatique de l’identité patient
  • Traçabilité absolue par l’image de l’acte de macroscopie

Les images de macroscopie peuvent être traitées immédiatement ou ultérieurement en travaillant en réseau que ce soit en local ou à distance:

  • Consultation
  • Annotations
  • Mesures
  • Dessins

Macro By TRIBVN s'intègre à votre banque d’images CaloPix afin de permettre le rapprochement avec les images de microscopie.

L’importance de la macroscopie

L’étude macroscopique détaillée est une partie essentielle de l’examen d’une pièce opératoire. La pièce est dès lors analysée, mesurée, pesée puis disséquée. Cet examen revêt une importance toute particulière car il permet en effet, de donner des indications concernant le diagnostic mais surtout de sélectionner les régions à prélever pour l’étude microscopique.

Une fois les prélèvements destinés à l’analyse microscopique réalisés, les restes de la pièce opératoire sont conservés pendant quelques jours afin de pouvoir effectuer des prélèvements complémentaires si besoin.

L’imagerie en macroscopie est par conséquent primordiale dans son archivage car elle constitue la seule mémoire à long terme de la pièce opératoire avant et pendant son découpage.

La solution de macroscopie Macro by TRIBVN mise au point par TRIBVN Healthcare prend en charge le pilotage par ordinateur d’une caméra HD. Grâce au pédalier, le médecin peut acquérir l’image directement par contrôle visuel à l’écran. Il peut ensuite réaliser des annotations, des mesures de distance ou encore d’aires pour assurer la traçabilité de l’échantillonnage.

De cette façon, la solution une fois installée sur un banc de macroscopie ou directement dans la table de macroscopie du service permet une indexation automatique des images sans manipulation de l’appareil. En effet, cette dernière est directement intégrée au système de gestion d’images du laboratoire.

De plus, grâce à son intégration réseau autour du Système de Gestion du Laboratoire, le médecin peut à tout moment consulter les images réalisées et éventuellement ajouter des mesures ou commentaires.

Macro by TRIBVN est donc votre outil quotidien pour faciliter la réalisation de vos études macroscopiques  et en améliorer la traçabilité.

En savoir plus sur Macro by TRIBVN

Retrouvez toutes ces informations en détail dans la brochure Macro (PDF)