CaloPix 4.0.0 officiellement disponible

Châtillon, France – 11 octobre 2018 – TRIBVN Healthcare annonce le lancement de CaloPix 4.0.0

Lire le communiqué de presse (PDF)

TRIBVN Healthcare, éditeur de solutions logicielles pour la pathologie numérique, annonce le lancement de la dernière version de son logiciel CaloPix 4.0.0, dédié à la gestion et à l’analyse d’images pour un usage diagnostique et clinique.

Cette version met l’accent sur l’efficacité du travail au quotidien et sur l’intelligence artificielle en quantification. « Ces innovations rendent la transition numérique des laboratoires encore plus efficace et font de CaloPix l’outil incontournable en pathologie numérique. » se réjouit Jean-François Pomerol, Directeur Général de TRIBVN Healthcare.

Les améliorations majeures apportées par la nouvelle version bénéficient aux utilisateurs tant en diagnostic clinique qu’en recherche. Elles portent notamment sur :

  • Le viewer : vitesse de navigation accélérée, affichage plein écran y compris en vue tray, nouveau design des icônes, analyse d’images en 1 clic depuis le viewer
  • La base de données : amélioration des listes de travail dynamiques, amélioration de la vue plateau de lames, possibilité de mettre des post-it sur un dossier
  • La communication : partage d’un cas en 1 clic via une URL sécurisée, création d’une demande d’avis vers un serveur de télépathologie directement depuis CaloPix et récupération automatique du compte-rendu d’expertise, possibilité d’envoi et de récupération de cas entre clients. L’intégration entre CaloPix et TeleSlide est renforcée pour des échanges faciles.
  • CaloPix Pocket : le portail web a été enrichi avec l’accès aux listes de travail dynamiques et son ergonomie renforcée. Il devient ainsi un outil de communication en intranet / extranet des plus aisés.
  • Tissue Recognition : l’algorithme produit une cartographie des tissus facilement modifiable et déplaçable sur les lames sériées. Les régions d’analyses avec Heatmap et Marge d’Invasion sont automatiquement créées à partir de cette carte.
  • Cell Recognition : l’algorithme améliore le phénotypage cellulaire tant en fond clair qu’en fluorescence avec l’étude des cellules et de leur voisinage. Il intègre désormais la reconnaissance de cellules et structures anatomiques sur la base de critères de forme et de couleur.
  • L’architecture : la base de données a été optimisée pour la gestion de grands volumes de cas. Les formats Perkin multispectral, Zeiss et Olympus ont été ajoutés, le format HL7 est désormais supporté pour le lien SGL et les images clefs peuvent être envoyées vers un PACS Dicom.

 

Comme pour les versions précédentes, TRIBVN Healthcare fournit la solution CaloPix 4.0.0 avec un marquage CE DIV en Europe et Medical Device Class II au Canada. Ces exigences réglementaires se traduisent par la fourniture d’un produit validé présentant des gages de sécurité et de performance y compris dans un usage diagnostic.

Catégorie : Communiqués de presse, Entreprise, Produits, Toutes nos actualités