Inauguration du nouveau service d’anatomocytopathologie à l’hôpital Bicêtre

L’AP-HP a inauguré à l’hôpital Bicêtre le 19 novembre 2018 un nouveau bâtiment de 2 300 m2 accueillant sur 6 niveaux les services d’anatomie et de cytologie pathologiques des hôpitaux Paul-Brousse, Bicêtre et Antoine-Béclère AP-HP autour d’un plateau technique innovant. 

Le service à la pointe de la technologie a intégré les solutions de TRIBVN Healthcare pour la gestion de ses images de microscopie et macroscopie. 

Le bâtiment porte le nom de Paule Gauthier-Villars, première femme Professeur d’Anatomie Pathologique à la Faculté de médecine de Paris. Les travaux et les équipements du service ont été intégralement financés par la Société du Grand Paris à hauteur de 8 millions d’euros. Ils s’inscrivent en effet dans le cadre de la construction de la future gare « Kremlin-Bicêtre Hôpital » à l’horizon 2024 sur l’emprise où était localisé le laboratoire d’anatomocytopathologie. 

Lire le communiqué de presse de l’AP-HP : https://aphp.fr/contenu/lap-hp-inaugure-lhopital-bicetre-le-batiment-paule-gauthier-villars-finance-par-la-sgp-qui

Catégorie : Toutes nos actualités