Les solutions TRIBVN en Digital Pathology obtiennent l’homologation Santé Canada

TRIBVN, acteur leader de l’imagerie médicale du laboratoire en Europe, annonce que ses solutions logicielles de pathologie numérique CaloPix et TeleSlide sont désormais homologuées auprès de Santé Canada en classe II.

Lire le communiqué de presse (PDF)

CaloPix et TeleSlide sont des solutions logicielles permettant la gestion, la visualisation, l’analyse et le partage de l’ensemble des images produites au laboratoire. Ils constituent des outils efficaces pour la mise en œuvre de la pathologie numérique au sein du service de pathologie, mais également entre professionnels de santé dans le cadre de réseaux d’expertise et de second avis. Les homologations des deux produits permettent d’assurer aux professionnels de santé que les logiciels TRIBVN sont des dispositifs médicaux développés selon les directives de Santé Canada.

Jean-François Pomerol, Directeur de TRIBVN précise : « L’homologation des logiciels TRIBVN par Santé Canada est une étape décisive pour aborder le marché canadien. Elle reflète le souhait de TRIBVN d’accompagner les professionnels de santé de ce vaste pays dans la mutation du département de pathologie, qui passe notamment par l’adoption progressive de l’écran comme support quotidien du diagnostic ». Il ajoute : « L’essor de ces nouvelles technologies représente des leviers formidables pour la mise en place de réseaux de téléexpertise et de second avis dans le souci de l’amélioration de la prise en charge du patient, par l’accélération du diagnostic et la réduction des coûts. Ce sont les premières conclusions des réseaux de télépathologie et de téléhématologie que nous opérons actuellement en Europe ».

CaloPix est un logiciel TRIBVN de gestion, de visualisation, d’analyse et de partage des lames virtuelles et des images de macroscopie, et constitue un outil quotidien pour la mise en oeuvre efficace du laboratoire numérique. Le workflow, la sécurité et la traçabilité des données sont optimisés grâce notamment à une intégration aux systèmes d’information du laboratoire et de l’établissement hospitalier.

TeleSlide est un logiciel TRIBVN de gestion et de partage de données et d’images dédié aux activités de télémédecine et enseignement. Des cas patients sont échangés de manière structurée et sécurisée à travers le web dans des scénarios de télé-expertise, second avis, réseaux de garde et téléextemporané.

Catégorie : Communiqués de presse, Entreprise, Toutes nos actualités